~°0oOo0°Rêverie°0oOo0°~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~°0oOo0°Rêverie°0oOo0°~

Un forum simple dans lequel on ne se prend pas la tête, exposer vos dessins, vos pixels art, écrire........
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mascotte: venez choisir!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nade
Morphée
Morphée



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 01/05/2006

Mascotte: venez choisir! Empty
MessageSujet: Mascotte: venez choisir!   Mascotte: venez choisir! Icon_minitimeSam 2 Déc - 16:41

Mascotte...

Car cela fait un moment que nous avons en projet de faire une mascotte, que j'aimerais faire des smiley et des bannieres raccord avec elle.

Que Liaze voudrais assez souvent changer le design du forum mais que nous pensons qu'il serait agreble de garder justement un personnage qui soit lie au forum reverie et ne change pas.Un repere.

Donc j'ouvre le debat et propose que chacun donne son avis sur ce qu'il pense, ses idees, ce qu'il voudrais.Pour lui qu'est ce qui serait une bonne mascotte pour reverie, en accord avec les themes traites sur le forum.

Suite au melting pot d'idee qu'on aura ici liaze et moi essayerons de la creer au mieux...
la raison pour laquelle nous ne choissisons pas la mascotte du concours qui avait ete lancer et simple.D'un les couleurs choisies ne sont plus les même que celle du forum mais surtout je prefere que l'idee de base et la creation de la mascotte vienne des membres du forum et pas d'autres gens qui pourrait par la suite reclamer a recuperer leurs idee (ok j'extrapole et j'explique un peu mal....mais c'est la raison pour laquelle nous souhaitons relancer sur un nouveau pied l'idee de la mascotte)
Revenir en haut Aller en bas
Nade
Morphée
Morphée



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 01/05/2006

Mascotte: venez choisir! Empty
MessageSujet: Re: Mascotte: venez choisir!   Mascotte: venez choisir! Icon_minitimeSam 2 Déc - 16:43

Moi je pensait a un humain(e?)...peut etre un grand reveur, la tete ailleurs par exemple.Avec pourquoi pas un animal ou une lubie particuliere?

Comme le forum parle des differents metiers artistiques pourquoi ne pas la faire dessinatrice, ou autres?

Ou sinon partir carrement dans une mascotte pas vraiment humaine, une nymphe, une elfe?quelque chose en rapport avec la creation (dieu createur?muse? etc)
Revenir en haut Aller en bas
Liaze
Morphée
Morphée
Liaze


Nombre de messages : 848
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2006

Mascotte: venez choisir! Empty
MessageSujet: Re: Mascotte: venez choisir!   Mascotte: venez choisir! Icon_minitimeSam 2 Déc - 16:58

Perso j'aime bien l'idée de nymphe ou de muse ^^ ... les muses qui sont la création... ou plutot qui aide a la creation ^^ ....

Mais dans ce cas faire une muse qui serait a la fois moderne et qu'on reconnait :p La muse du forum pourquoi pas ^^

L'idee du reveur avec l'animal j'ai bien aussi maintenant il faut trouver les idées qui vont se rejoindre le plus ^^

Je récapitule : j'aime l'idee de la muse et du reveur avec son animal ^^

N'oublions pas que je changerais régulièrement les couleurs du forum comme tu as dit donc il faudra dessiner la mascotte regulièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nade
Morphée
Morphée



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 01/05/2006

Mascotte: venez choisir! Empty
MessageSujet: Re: Mascotte: venez choisir!   Mascotte: venez choisir! Icon_minitimeSam 2 Déc - 17:05

la dessiner regulierement je pense pas que ça nous posent probleme a tous Wink en totu cas moi j'ai hate de pouvoir travailler la dessus...

Et sinon on peut combiner l'idee des deux....pourquoi la fille n'aurais pas une muse?apres a voir...les autres en pensent quoi?

si on a d'autre idee on peut venir les mettre aussi ^^


sinon si on cherche sur le theme de "reve"?
Revenir en haut Aller en bas
ZikL
Nouveau rêveur
Nouveau rêveur
ZikL


Nombre de messages : 133
Localisation : région parisienne/ coulommiers comme le fromage XD
Date d'inscription : 27/08/2006

Mascotte: venez choisir! Empty
MessageSujet: Re: Mascotte: venez choisir!   Mascotte: venez choisir! Icon_minitimeSam 2 Déc - 21:54

oooo j'aime bien toutes ses idées ^^

je pense que eux personnages ça risque d'etre un peu dur a retravailler a chaque fois non?

j'avoue que je préfère la muse qui d'un point de vue général représente toutes les lubies artistiques...encore faut-il qu'on voit clairement que c'est une muse.... mais pur ça je vous fais confiance ^^

aime bien l'idée :p je cotionne :p
Revenir en haut Aller en bas
http://zikleuh.free.fr/tisseursdemondes/pageaccueil/pageaccueil.
Liaze
Morphée
Morphée
Liaze


Nombre de messages : 848
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2006

Mascotte: venez choisir! Empty
MessageSujet: Re: Mascotte: venez choisir!   Mascotte: venez choisir! Icon_minitimeSam 2 Déc - 21:59

Nade : ca depend ce que tu entends par muse en fait ^^ mais moi j'imagine quelqu'un de taille normale XD pas un lutin ou quelque chose du genre Wink

Mais ça ne nous empeche pas de faire un animal avec la muse par exemple ^^ .... j'avais trouvé un truc sur les muses je vais le mettre ci dessous ^^

ZikL: ben quand je dis retravailler c'est surtout prendre le personnage de base et a chaque fois qu'on veut changer de couleur du forum, de thème habiller la muse autrement par exemple ^^ ca pour ça que je disais bien muse moderne pour plus de choix!
Revenir en haut Aller en bas
Nade
Morphée
Morphée



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 01/05/2006

Mascotte: venez choisir! Empty
MessageSujet: Re: Mascotte: venez choisir!   Mascotte: venez choisir! Icon_minitimeSam 2 Déc - 22:17

Oui oui alors entendons nous sur ce qu'est une muse (mais oui moi aussi la muse c'est pa sun animal ^^°)
Revenir en haut Aller en bas
parahoty
Tisseur de rêves
Tisseur de rêves
parahoty


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 01/05/2006

Mascotte: venez choisir! Empty
MessageSujet: Re: Mascotte: venez choisir!   Mascotte: venez choisir! Icon_minitimeSam 2 Déc - 22:20

j'aime bien l'idée de la muse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liaze
Morphée
Morphée
Liaze


Nombre de messages : 848
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2006

Mascotte: venez choisir! Empty
MessageSujet: Re: Mascotte: venez choisir!   Mascotte: venez choisir! Icon_minitimeSam 2 Déc - 22:48

alors voile pour les muses ^^



Nombre

Certaines traditions religieuses mentionnent le nombre de trois Muses : le très ancien sanctuaire de l'Hélicon en Béotie mentionne Mélétê, Mnêmê et Aoidê, "Concentration", "Mémoire" et "Chant", qui correspondent à trois moments de l'acte de création poétique.
La tradition qui l'a emporté est celle d'Hésiode qui parle de neuf Muses et leur donne des noms. Ces neuf Muses correspondant à des genres de la création dans tous les arts liés à la mousikê, l'art de la Muse : la poésie, le chant, la danse, le théâtre... mais aussi, parce que la structure du cosmos est harmonique, l'astronomie.
Pausanias attribue ce passage de trois à neuf et cette imposition des noms au Macédonien Pieros (Périêgêsis, 9, 29, 1).

Fonctions des Muses

Leurs fonctions se sont peu à peu identifiées à des genres littéraires ou artistiques dont elles deviennent en quelque sorte les patronnes :

Calliope (Calliopê, "qui a une belle voix ") est la première des Muses, dont le rôle est polyvalent : elle est quelquefois considérée comme la Muse de l'éloquence et de l'épopée.

Clio (Kléiô, "qui célèbre") est la Muse de l'épopée, et par suite de l'histoire.

Erato (Eratô, "l’aimable ") est la Muse de la poésie lyrique et du chant choral.

Euterpe (Euterpê, " la toute réjouissante") est la Muse de la danse au son de la flûte ou de la poésie amoureuse.

Melpomène (Melpoménê, " la chanteuse") est la Muse du chant et de la tragédie.

Polymnie (Polymnia, "celle qui dit de nombreux hymnes") est la Muse des chants nuptiaux, des chants de deuil et de la pantomime.

Terpsichore (Terpsichorê, "la danseuse de charme") est la Muse de la danse et de la poésie légère.

Thalie (Thaleia, "la florissante, l’abondante") est la Muse de la comédie.

Uranie (Ourania, " la céleste ") est la Muse de l'astronomie.

Aventures légendaires

Les Muses de l'Hélicon chantaient sous la direction d'Apollon, en faisant cercle autour de la source Hippocrène, née d'un coup de sabot de Pégase. Elles sont ainsi représentées sur le tableau allégorique d'Andrea Mantegna : Mars et Vénus ou Le Parnasse (1497).

Ce sont elles qui chantent aux festins des dieux. Le peintre flamand Heinrich Van Balden a représenté cette scène.

Elles sont là en particulier

- aux noces de Thétis et de Pélée, les parents d'Achille.

- aux noces d'Harmonie et de Cadmos, fondateur de Thèbes en Béotie.

Elles ont quelques aventures amoureuses :

- Calliope (ou Polymnie) se serait unie à Oeagre en Thrace pour donner naissance à Orphée (que l'on peut voir représenté par Nicolas Poussin dans le tableau Orphée et Eurydice).

et des vengeances visant à punir l'hybris de certains poètes : ainsi elles privèrent de sa voix le poète Thamyris de Thrace qui s'était vanté de pouvoir les vaincre.

A l'inverse, elle donnent à Démodocos, l'aède aveugle des Phéaciens, le don de chanter à la perfection. (Odyssée, chant VIII, 492).


Sinon on crée la muse de reverie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nade
Morphée
Morphée



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 01/05/2006

Mascotte: venez choisir! Empty
MessageSujet: Re: Mascotte: venez choisir!   Mascotte: venez choisir! Icon_minitimeSam 2 Déc - 23:50

Ou alors neuf mascotte lol

sinon oui pour faire simple on peut creer une petite soeur a ces muses legendaires, la petite muse reverie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liaze
Morphée
Morphée
Liaze


Nombre de messages : 848
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2006

Mascotte: venez choisir! Empty
MessageSujet: Re: Mascotte: venez choisir!   Mascotte: venez choisir! Icon_minitimeDim 3 Déc - 0:00

lol ^^

c'est ce que je pensais oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
parahoty
Tisseur de rêves
Tisseur de rêves
parahoty


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 01/05/2006

Mascotte: venez choisir! Empty
MessageSujet: Re: Mascotte: venez choisir!   Mascotte: venez choisir! Icon_minitimeLun 4 Déc - 15:13

la mascotte ça doit être un dessin ou une dollz ?
Revenir en haut Aller en bas
Nade
Morphée
Morphée



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 01/05/2006

Mascotte: venez choisir! Empty
MessageSujet: Re: Mascotte: venez choisir!   Mascotte: venez choisir! Icon_minitimeLun 4 Déc - 15:42

heuuu la mascotte c un design( quoi je triche lol)

donc apres quand on aura vu ensemble les traits principaux etc on en fera un dessin ou une dollz referent mais ensuite chacun peut l'interprete ou la faire comme il le souhaite (je ferais des smiley adapte par exemple Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Liaze
Morphée
Morphée
Liaze


Nombre de messages : 848
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2006

Mascotte: venez choisir! Empty
MessageSujet: Re: Mascotte: venez choisir!   Mascotte: venez choisir! Icon_minitimeLun 4 Déc - 15:54

Ben de toute manière ou peut la faire de toutes les sortes oui ^^ puisque le forum n'est pas forcement basé sur une seule chose... moi je prefere dessiné, je sais que Nade aime pixeliser lol ....

vala quoi ^^donc elle peut etre sous plusieurs formes c'est certain ^^
Revenir en haut Aller en bas
parahoty
Tisseur de rêves
Tisseur de rêves
parahoty


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 01/05/2006

Mascotte: venez choisir! Empty
MessageSujet: Re: Mascotte: venez choisir!   Mascotte: venez choisir! Icon_minitimeLun 4 Déc - 15:57

ouky merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nade
Morphée
Morphée



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 01/05/2006

Mascotte: venez choisir! Empty
MessageSujet: Re: Mascotte: venez choisir!   Mascotte: venez choisir! Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:14

parahoty elle aime faire les deux Wink (sisi c'est du forcage de pixellisation ça XD le dessin tu gere maintenant;..alors fo te remettre au pixel Wink )
Revenir en haut Aller en bas
parahoty
Tisseur de rêves
Tisseur de rêves
parahoty


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 01/05/2006

Mascotte: venez choisir! Empty
MessageSujet: Re: Mascotte: venez choisir!   Mascotte: venez choisir! Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:41

Mascotte: venez choisir! 2204
du pixel je n'en fait que sur demande ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mascotte: venez choisir! Empty
MessageSujet: Re: Mascotte: venez choisir!   Mascotte: venez choisir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mascotte: venez choisir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wanted : Mascotte! *Pixel art* [Concours interforum]
» Bonjour!!Votre avis pour choisir une BJD!
» Votes concours "Wanted Mascotte"
» AWARDS "WANTED MASCOTTE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~°0oOo0°Rêverie°0oOo0°~ :: Autres :: Blablas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser